L’horizon s’éclaircit pour Edouard Philippe à Besançon

Horizons, le parti de l’ancien Premier Ministre d’Emmanuel Macron et actuel Maire du Havre, entend compter dans le débat des prochaines échéances électorales, y compris à Besançon.

1517
Eric Delabrousse, chef de file d'une liste "Horizons" à Besançon et Alain Chrétien, Maire de Vesoul et vice-président de l'Association des Maires de France en charge du développement économique, du tourisme et du commerce ©YQ

Eric Delabrousse, Professeur de Radiologie et Chef du pôle Imagerie au CHU de Besançon, a les yeux de Chimène pour la capitale comtoise. Très présent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois, il avait convié les adhérents et sympathisants d’Horizons le 16 mai à une réflexion sur l’attractivité de Besançon. Il était accompagné d’Alain Chrétien le Maire de Vesoul, sorte de parrain d’une candidature de moins en moins hypothétique.

weekend gourmand du chat perché Dole
Une tête de liste Horizons à Besançon en 2027 ?

Le parti d’Edouard Philippe compte environ 25 000 adhérents au niveau national « un score plus qu’honorable pour un jeune parti » soulignait Alain Chrétien. Le Maire de Vesoul, tout en soutenant l’action du Président de la République, ne craint pas d’égratigner le « en même temps » d’Emmanuel Macron. « Il faut être différent pour être libre ». Pour Alain Chrétien, « il ne sera pas question de faire un Macron 3 en 2027 ». À Besançon ce 16 mai, les échanges ont surtout porté sur l’attractivité du centre-ville de Besançon et les solutions de mobilités mieux adaptées aux besoins des habitants.

Eric Delabrousse regarde l’horizon…Le chemin est encore long pour s’assoir dans le fauteuil d’Anne Vignot !

Yves Quemeneur