Mont d’Or. Métabief Aventures ouvre ses portes pendant les vacances de février

Du 8 février au 6 mars, de 13h à 18h30, du dimanche au vendredi, le parc Métabief Aventures ouvre ses portes avec, au programme, la Forêt des contrebandiers et les glissades en bouée.

41
©Métabief Aventures

Installé en plein cœur des Montagnes du Jura, le parc Métabief Aventures ouvre ses portes pendant les vacances de février, du 8 février au 6 mars, de 13h à 18h30, du dimanche au vendredi. Au programme, aventures, sensations, jeux et rires garantis, avec la Forêt des contrebandiers et les glissades en bouée où il est possible de dévaler deux pistes de 110 m chacune. Dans la Forêt des contrebandiers, six activités sont accessibles avec deux thèmes représentatifs du territoire : la contrebande (proximité avec la Suisse) et l’exploitation du fer (passé minier).

Dans le “bois des chats gris”, sautez sur des filets, jouez avec des ballons, glissez dans les tubes-toboggans et parcourez des passerelles en bois. Dans “la tour des douaniers” il faudra prendre de la hauteur (10 mètres) pour observer et admirer le paysage. Avec “la tour des gabelous”, les plus petits peuvent s’amuser dans une aire de jeux en bois. Il faudra résoudre des énigmes afin de trouver le code pour sortir de “l’Escape Labyrinthe”. Dans “les mines de fer”, « vous déambulez dans une vraie ambiance de mine mais c’est un peu comme : « Voyage au centre de la terre » avec des décors fantastiques… Ne soyez pas surpris d’être nez à nez avec des trolls ou des lutins », indique le parc. Et avec la “contrebande Express”, rampez, glissez, contournez les obstacles. « Chaque faisceau évité vous rapproche du but. Mais attention, le moindre faux mouvement pourrait tout compromettre…»

Infos pratiques : 

Métabief Aventures, 2 chemin du Centre équestre, 25370 Métabief

Petite restauration, bar, boutique