MFR de Vercel: formations à la sécurité, des métiers d’avenir

La MFR de Vercel permet de s’orienter vers les métiers de l’agriculture mais aussi de la sécurité. Une filière peu connue, où les débouchés sont pourtant nombreux. Il est encore temps de s’inscrire !

237
Les métiers de la sécurité offrent de belles perspectives d'avenir.

« Nous proposons notamment un titre de niveau 5 donc équivalent Bac+2 de chef d’équipe en sécurité privée avec possibilité d’ajouter une option SSIAP 3 (service de sécurité incendie et assistance à personnes) » précise le responsable du Pôle Sécurité de la MFR Steve Meyer. Une formation accessible avec un Bac, le SSIAP 2mais aussi une carte professionnelle CNAPS (Conseil National des Activités de Sécurité) et SST (Sauveteur Secouriste au Travail) à jour. Aucune condition d’âge n’est requise, tout le monde peut prétendre intégrer cette formation avant une première entrée sur le marché du travail ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle. « La scolarité va se dérouler sur une année sous le statut de l’apprentissage. Les élèves auront 12 semaines d’école, en alternance avec leur présence en entreprise que l’école peut d’ailleurs les aider à trouver » souligne le responsable.

Au fil des mois, ils apprendront à organiser un service ou à manager une équipe mais aussi à apporter des conseils techniques à un employeur ou à un client. « La partie juridique et réglementaire est également importante tout comme la gestion d’un budget ». Faire face à un conflit, à des incidents ou maitriser son stress sont d’autres pan du métier qui sont abordés. « Les débouchés sont ensuite nombreux puisque les diplômés peuvent postuler dans des collectivités publiques, dans des entreprises ou des sociétés de gardiennage, dans des hôpitaux ou des magasins… » c’est-à-dire là où la sécurité doit être assurée. Donc partout !

 

Renseignements à la MFR de Vercel 36 rue de Jésus. Tél 03 81 56 39 40. www.mfr-vercel.com