Haut-Doubs. Morteau voit la vie en bleu

Du 23 au 28 septembre, les seniors de 65 ans et plus du Val de Morteau se voient proposer de nombreuses animations dans le cadre de la troisième édition de la Semaine bleue.

223
Le salon du Bien Vieillir ouvrira la semaine bleue.

Reconnue ville amie des aînés, Morteau a mis en avant de nombreux atouts pour obtenir ce label, notamment ses aménagements adaptés mais aussi ses actions favorisant le lien social. Cette semaine bleue en fait partie Premier temps fort, le Salon du Bien Vieillir se tiendra le lundi 23 septembre de 14h à 16h à l’Escale afin d’apporter de l’information aux seniors grâce aux nombreux partenaires qui seront présents. Un atelier numérique sera également proposé pour apprendre à créer et gérer son compte personnel dématérialisé de la sécurité sociale Ameli.

Lien social et loisirs seront également au programme avec l’organisation d’un café dansant gratuit et ouvert à tous, après le Salon, de 16h à 19h. Atelier chant et expression vocale, découverte d’activités avec la MJC comme le step, le taï chi, le gi gong, la salsa, le yoga du rire ou la gym douce sera également possible dans la semaine.

La sécurité ne sera pas oubliée avec un point important sur le maintien de l’autonomie grâce à la conduite via une révision du code de la route et une découverte des différentes mobilités.

Il sera enfin question de prévention santé, de nutrition et de bien-être avec de la sophrologie, de la gym et de la marche adaptée, et divers ateliers par exemple sur la prévention des risques de chutes, les risques cardio-vasculaires ou encore l’alimentation.

« Tout un programme pour tous les goûts, tous les âges, permettant de prendre soin de soi et des autres » promet la ville, organisatrice de l’événement.