Besançon. NETTO : l’enseigne « optimiste » du Groupement des Mousquetaires

La longue histoire du supermarché à l’angle de la rue de Vesoul et du Boulevard Winston Chrurchill, trouve un superbe aboutissement grâce à Sophie et Philippe Rondot, un couple de bisontins engagés de longue date dans l’aventure des « Mousquetaires ».

44

« Le Groupement des Mousquetaires » 56 ans au service du local et de la proximité

Les valeurs coopératives et humaines du groupement des Mousquetaires reposent sur des entrepreneurs indépendants et libres. Ils mettent en commun leurs compétences au service de leurs clients. Leur mantra demeure la célèbre citation de Jean Bodin un intellectuel et économiste du XVIe siècle « Il n’est de richesse que d’hommes ».

Un groupement de distributeurs et producteurs indépendants

Le groupement des Mousquetaires privilégie les relations avec des producteurs régionaux. Il est aussi producteur de viande (Jean Rozé), de charcuterie (Monique Ranou) et le 1er armateur de chalutiers français pour des produits de la mer de qualité.

Le Groupement des Mousquetaires, ce sont 2500 magasins Intermarché et 300 magasins NETTO en France.

NETTO une enseigne modernisée où on gagne tous à payer moins cher  

En développant l’enseigne NETTO, les commerçants du groupement des Mousquetaires ne veulent pas seulement s’opposer aux hard-discounters. Leur vocation est de proposer des rayons phares améliorés, une offre produits performante toute l’année et des clients privilégiés grâce à la collaboration active des salariés de chaque magasin. Forte de 300 points de vente, le réseau d’indépendants NETTO compte ouvrir 200 nouveaux magasins dans les prochains mois.

Comme le souligne Philippe Rondot « les écarts de panier moyen ne sont pas calculés sur quelques produits en promotion. Notre engagement est toute l’année sur tous les produits ». L’enseigne NETTO ajoute de façon permanente des zones « bonnes affaires » : des produits ménagers, pour la cuisine ou la maison, une garantie pour le pouvoir d’achat des familles.

Les produits frais sont livrés chaque jour, souvent auprès de producteurs locaux.

NETTO Besançon, un magasin totalement repensé au service des clients

Installé à l’angle de la rue de Vesoul et du boulevard Churchill, le magasin dispose d’un accès direct depuis le boulevard Winston Churchill. Il est doté d’un parking couvert de 80 places et d’un ascenseur pour accéder directement au magasin, à l’abri des intempéries.

Sophie et Philippe Rondot animent une équipe de 12 salariés au service des clients du lundi au samedi de 8h30 à 20h et le dimanche matin de 8h30 à 12h30.

Après plusieurs semaines de travaux, le magasin a été complétement refait à neuf. Toute l’équipe est heureuse de vous accueillir et vous faire découvrir le choix, la qualité et le prix de ses produits.