Osselle : Grand Besançon Métropole cherche un restaurateur pour la base de loisirs

L’été, quand la chaleur devient étouffante, de nombreux Grands-Bisontins prennent le chemin de la base de loisirs d’Osselle. Pour améliorer l’offre proposée, Grand Besançon Métropole (GBM) cherche un restaurateur.

369
Le bâtiment en cours de construction. crédit : Éric Chatelain, Grand Besançon Métropole.

La communauté urbaine cherche un prestataire pour tenir le restaurant et le snack à la base de loisirs d’Osselle. Une autorisation d’occupation temporaire qui durera 3 ans et 6 mois, du 1er mai 2024 au 31 octobre 2027. Dans un bâtiment flambant neuf, il sera donc bientôt possible d’aller se restaurer. Les baigneurs, les touristes du camping et ceux de passage sur l’EuroVélo 6 pourront marquer une pause conviviale dans ce restaurant d’une capacité de 100 couverts, avec une salle et une belle terrasse.

« On sait qu’on a des gens intéressés »

Même si une ouverture annuelle serait idéale, GBM estime déjà que « l’établissement devra à minima obligatoirement être ouvert en juin, juillet et août et les jours et horaires d’ouverture devront être en phase avec la période d’ouverture de la base et du camping », avant de poursuivre « on laisse ensuite beaucoup de souplesse au restaurateur ». Est également émis le souhait que les produits proposés soient qualitatifs et locaux.

« À ce stade, c’est encore en cours ! On sait qu’on a des gens intéressés, mais on n’a pas encore reçu de candidatures », explique GBM. Rien de bien inquiétant, puisque les volontaires ont jusqu’au 28 mars pour la déposer. En parallèle, un gestionnaire de la base de loisirs et du camping est aussi recherché. Les candidatures doivent être déposées avant le 18 mars.

À terme, la base devrait continuer à se développer : des travaux d’agrandissement de la plage et une nouvelle aire de jeux sont annoncés. Affaire à suivre…