Pontarlier. La Foire de la Saint-Jean, rendez-vous le 11 Juillet 2024

La ville de Pontarlier s'apprête à accueillir le retour de la très attendue Foire de la Saint-Jean, un événement annuel qui revient le 11 juillet Boulevard Pasteur.

484

Le 27 juin, Pontarlier a ouvert la célèbre Foire de la Saint Jean. Comme à son habitude la foire réunit un grand nombre d’exposants et offre au Boulevard Pasteur des airs de galerie marchande à ciel ouvert. Mélange de tradition et d’innovation, la foire est à l’image de la société pontissalienne. Chaque année on retrouve des habitués qui au fil du temps tissent des liens avec les habitants. Ces voisins d’une journée partagent des moments privilégiés ! C’est le cas de Régis, commerçant ambulant depuis plus de 20 ans, il réserve le même emplacement chaque année et retrouve sa voisine Joëlle qui lui paye le café ! Il y a aussi les petits nouveaux, “ceux qui démarrent”, parmi lesquels on retrouve bon nombre de jeunes qui lancent leur activité !

Un événement attendu avec impatience

Le retour tant attendu de la Foire de la Saint-Jean à Pontarlier est prévu pour le 11 juillet 2024. Attendu car la météo va de paire avec cet événement emblématique, qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Avec plus de 200 exposants prêts à présenter leurs produits et créations, cette édition 2024 promet de la nouveauté ! En  effet on constate depuis l’après COVID une nouvelle génération de commerçants ambulants qui ne naissent pas de la tradition familiale. Donner un sens à son travail est devenu une priorité pour beaucoup et parfois cela se traduit par l’entreprenariat. Les foires et les marchés de la région représentent une opportunité pour ceux qui veulent se lancer dans le commerce ambulant. Depuis quelques années, on peut découvrir à la foire des artisans “nouvelle génération”. Fabricant de savon, de vêtements ou de bijoux, ils viennent exposer leur savoir-faire et proposent des produits responsables. La foire c’est aussi l’occasion de faire de bonnes affaires à petits prix.