Pontarlier. Quatre combats féminins pour le grand gala du Boxing Club Pontissalien

Quinze combats, dont une affiche professionnelle féminine, rythmeront cette soirée franco-suisse qui mettra à l’honneur les boxeurs locaux à l’Espace Pourny de Pontarlier.

47
© NL photography

Le Boxing Club Pontissalien organise une nouvelle édition de son gala de boxe franco-suisse, samedi 28 février 2026 dès 19 h, à l’Espace Pourny. Un événement né en 2019 et qui a trouvé, depuis trois ans, un cadre adapté dans la salle pontissalienne, capable d’accueillir environ 1 000 spectateurs.

Des combattantes et des locaux

Quinze combats amateurs opposeront des boxeurs français à une sélection suisse composée de six clubs. « C’est lié à l’histoire et à l’emplacement de Pontarlier. On travaille beaucoup en Suisse, on a de très bons rapports et le but c’est aussi d’attirer un public suisse. » Les organisateurs ont porté une attention particulière à l’équilibre des affiches, en proposant des combats avec une véritable incertitude. Neuf des quatorze boxeurs français programmés sont pontissaliens : « C’est le travail de formation qui est récompensé », se réjouit-il. La boxe féminine occupera une place importante avec quatre combats, dont la Pontissalienne Salomé Letourneur. La grande nouveauté de cette édition, c’est l’organisation d’un combat professionnel féminin, opposant la Française Alice Moro qui fait ses débuts, à l’Anglaise Sherie Barnes, venue de Manchester.

Pour Mickaël Besançon, entraîneur et directeur sportif du club, l’objectif c’est : « Transmettre les bonnes valeurs de la boxe, faire partager de beaux combats et fédérer tout le monde. Il y a un vrai public pontissalien qui aime le sport et la boxe », souligne-t-il. Le gala est aussi une vitrine pour la centaine de licenciés au club : « Le projet, c’est de permettre à nos athlètes de s’exprimer devant leur public, eux qui boxent la plupart du temps à l’extérieur. »