Pontarlier. Une fête de la musique participative

Depuis l'an dernier, les services de la ville de Pontarlier ont revisité la fête de la musique pour permettre au public de participer.

201

Depuis l’an passé, la ville de Pontarlier a revisité la fête de la musique. En effet, Daniella Thiebaud Fonck qui conduit le service culturel de la ville avait constaté ces dernières années, une baisse de fréquentation. Forte de son expérience et de son expertise du monde artistique, elle a proposé un nouveau projet participatif permettant à tous les publics de découvrir mais aussi de s’investir dans cette fête de la musique. Du bonheur du plaisir et de l’émotion comme elle le dit si bien, Daniella Thiebaud Fonck a la volonté de rouvrir cette fête de la musique à tous les artistes souhaitant se faire connaître mais aussi aux spectateurs avec l’arrivée d’un karaoké géant. Cette année, la ville a bloqué 12 emplacements, chacun avec sa thématique, chanson française, DJ, guinguette et autres surprises vous attendent. 

Un nouveau souffle qui a du succès ! 

Avec plus de 5000 participants, l’an passé la fête de la musique a rencontré un réel succès. Ce nouveau format composé d’animation et de podium interactif permet à chacun de pousser la chansonnette ou bien de proposer ses propres créations au coin d’une rue . L’espace est ouvert à tout le monde. Tout artiste amateur souhaitant s’installer le temps d’une soirée à Pontarlier est le bienvenu. Le service culturel a innové notamment sur la partie guinguette avec une nouvelle décoration et un dress code vintage permettant de s’imprégner de l’ambiance du passé. La ville de Pontarlier a visé juste avec ce nouveau format qui reprend l’origine de la fête de la musique. Une fête populaire, accessible à tous qui met en avant les musiciens amateurs.