Tour de France. Circulation et stationnement perturbés le 26 juillet dans le Haut-Doubs

905
Maire de Pontarlier
Pontarlier se prépare à accueillir l'arrivée de cette 20e étape, en grande pompe. Photo CT

La 20e étape du Tour de France cycliste masculin, entre Nantua et Pontarlier, traversera le Doubs sur 54km ce samedi 26 juillet, impactant fortement la circulation et le stationnement, notamment autour de Pontarlier. La circulation et le stationnement sera adapté de 12h à 18h.


Circulation interdite sur les routes départementales

De Villeneuve-d’Amont à Pontarlier, le peloton empruntera les routes départementales sur 50 km, avec un passage prévu par Déservillers, Longeville, le Val-d’Usiers, etc. Ces routes seront entièrement fermées à la circulation environ une heure avant le passage de la caravane publicitaire (attendue entre 13h25 et 14h35) et jusqu’à 30 minutes après le passage des coureurs (entre 15h et 16h30). Soit une interruption de près de quatre heures, où aucune déviation ne sera mise en place.

À Pontarlier, RN57 fermée et déviations en ville 

La circulation sur la RN57, dans la traversé de Pontarlier, sera fermé plus longtemps afin de permettre montage et le démontage des installations de l’arrivée. Cependant, des déviations locales seront mises en place pour traverser Pontarlier tout au long de la journée.

Stationnement interdit sur le parcours

Le stationnement sera interdit tout au long du parcours le 26 juillet, notamment dans les traversées de village et dans la côte de Longeville, pour garantir la sécurité de la course. Des parkings d’accueil du public seront mis en place à proximité.

Capture d’écran : inforoute25.fr

Pour plus d’informations détaillées :