Une intense saison de trails dans le Doubs

Si les passionnés courent toute l’année ou presque, le retour du printemps marque une recrudescence des courses en pleine nature, proposées dans tout le département.

358
Photo Ben Becker / Transjutrail

Dans le Doubs, les rendez-vous ont déjà repris depuis quelques semaines et vont s’intensifier avec l’arrivée des beaux jours.  Pour sa 11e édition, le Trail’N Loue se déroule les 13 et 14 avril du côté de Mouthier-Haute-Pierre avec six itinéraires compris entre 10 et 67 kilomètres. Une autre course est également prévue le même week-end du côté de Roche-lès-Blamont avec le trail Ascap des Balcons du Lomont.

Deux semaines plus tard, à l’occasion du week-end du 1er mai, le trail de Montfaucon revient avec cinq circuits de 2 à 28 kilomètres pour les coureurs aguerris comme les débutants. Dans le même temps du côté de Vuillafans, les Gâs de la Vallée proposeront leur traditionnelle randonnée verte et ses cinq parcours de randonnée. Bien sûr, les meilleurs coureurs se donneront rendez-vous les 10, 11 et 12 mai à l’occasion du Trail des Forts à Besançon et ses huit formats. 6000 coureurs avaient pris part à l’édition anniversaire en 2023. La semaine suivante, le trail du Saut du Doubs à Villers-le-Lac promet aussi du beau spectacle au cœur des magnifiques paysages du Haut-Doubs qui compte également son lot de rendez-vous sportif : trail du Mont d’Or les 15 et 16 juin, aux Monts d’Usiers le 29 juin, les 24h du Suchaux à Lods (légèrement plus bas que le Haut-Doubs, d’accord), la Corrida de Fourg au 1er septembre, le Trail de Consolation le 15 septembre et bien sûr l’UTMJ du 29 septembre au 1er octobre. Le calendrier complet est à retrouver sur : www.doubsterredetrail.fr