2ème édition du festival des jeunes talents « Ici, c’est Besac »

Après une première édition en 2021 qui avait réuni plus de 1000 compétiteurs et 5000 spectateurs, le festival des Jeunes Talents est de retour à Besançon les 26 et 27 août 2023 à la piscine de Chalezeule

669
2 jours de festival pour valoriser les jeunes bisontins

Réservé aux 12-25 ans, il associe des épreuves sportives comme le Futsal (cette fois-ci en extérieur), du Gaming, de la danse collective et même une épreuve de plongeons (la meilleure bombe sera récompensée).

Côté jeux vidéo, les doigts vont chauffer sur les manettes avec « Fall Guys » le samedi et « Rocket League » le dimanche.

Nathan Sourrisseau, conseiller municipal délégué à la jeunesse et Stephan Raphael, directeur de la communication et de l’activité culturelle à la Ville de Besançon, ont présenté le programme du « festival des jeunes talents » à la piscine de Chalezeule ©YQ

Pour cette édition, Nathan Sourrisseau, conseiller municipal délégué à la jeunesse a souhaité donner un souffle nouveau à cette mise en lumière des talents des jeunes comtois. Le choix de la piscine de Chalezeule répondait à cet objectif « faire venir sur ce site magnifique des jeunes qui n’y viennent pas naturellement ». « Le budget consacré à l’événement par la Mairie est de 120 000€, identique à l’édition 2021 » a précisé Nathan Sourrisseau.

A côté des défis sportifs ou ludiques, « Ici, c’est Besac » proposera des slacklines au-dessus du grand bassin, des parties de beach-volley, des épreuves de Parkour et des démonstrations de Cosplay.

Concerts gratuits le soir

A partir de 18h, place à la musique en partenariat avec Radio Nova.

Le dimanche, de 19h à 23h, deux groupes occuperont la scène dans le cadre du « Women first festival » : Alvilda et Venin Carmin

Riders, danseurs, Youtubeurs, l’accès au festival est gratuit pour les compétiteurs pendant les deux jours. Les spectateurs devront s’acquitter d’un droit d’entrée minime de 2€ qui donne également accès à la piscine.

+ d’infos

Renseignements et Inscription des compétiteurs jusqu’au 31 juillet 2023 sur www.icicestbesac.fr