Haut-Doubs. 501 Frelons : les fléchettes trouvent leur cible à Valdahon

Créée par Éric Conche, l'association sportive de jeu de fléchettes de Valdahon s'est entraînée pour la première fois ce jeudi 18 septembre à la salle de musique.

40
Ils étaient une dizaine lors du premier entraînement, le jeudi 18 septembre © Éric Conge

Ils étaient une dizaine à viser la cible dans la salle de musique de Valdahon lors du premier entraînement du club ce jeudi 18 septembre. Le nouveau club, le 501 Frelons, est dédié aux fléchettes à pointe d’acier. L’association sportive est à l’origine d’Éric Conche, bien connu dans le monde du tir sportif, lui qui pratiquait le tir de précision au pistolet ou encore le tir à l’arc. Passionné de fléchettes, il voulait se lancer en compétition, cependant l’offre dans la région est faible. Le seul club du département étant le Darts Club à Hérimoncourt. Accompagné par Bernard André, figure du monde associatif local, il a l’idée de créer son propre club.

Un engouement spectaculaire

Depuis que des chaînes telles que L’Équipe en diffusent à la télévision, la discipline connaît un regain d’intérêt : « Nous avons pris contact avec beaucoup de jeunes lors du forum des associations de Valdahon », observe le fondateur du club. Le club accueille tous les publics, de 7 à 77 ans. « Nous invitons également les personnes en situation de handicap. La salle est équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite », précise-t-il. Les entraînements ont lieu un jeudi sur deux, de 19h à 22h, dans la salle de musique de Valdahon. Les curieux sont invités à se joindre aux séances afin de découvrir les infrastructures. Avant tout, le club veut installer un esprit de camaraderie et de convivialité : « L’essentiel est de consolider un groupe d’une trentaine de membres », souligne le président.

Renseignements auprès d’Éric Conche : 06 25 72 42 01.

 

Son nom rend hommage au jeu traditionnel du 501 et aux « Frelons de Chemaudin », l’ancien club de son fondateur.

Le but ultime serait de participer aux championnats de France, mais nous avons le temps.

certaines compétitions