Grand Besançon. Roulans à l’honneur sur les réseaux sociaux

Originaire de Laissey où il habite à nouveau aujourd’hui, Thierry Talbotier a aussi résidé à Roulans, une commune pour lequel il a gardé un attachement qui se matérialise aujourd’hui sur une page qu’il a créé sur Facebook : Roulans j’aime mon village.

849
Thierry Talbotier est à l'origine de cette page dédiée à Roulans.

« J’ai toujours eu une passion pour la photo que je pratique à nouveau plus assidument depuis un an et demi suite à l’achat d’un nouvel appareil. Mon inscription sur un groupe concernant Besançon m’a alors motivé il y a 10 mois pour dupliquer le principe avec Roulans». Public, le groupe a déjà attiré plus de 220 personnes qui peuvent partager cartes postales, dessins et bien sur photos, qu’il s’agisse de vues générales, d’éléments du patrimoine, de nature ou d’animaux. « Les gens peuvent accompagner leur publication de quelques commentaires. Et dans la mesure du possible préciser la date pour les photos ou cartes postales anciennes » souligne-t-il.

Château de Roulans, chapelle d’Aigremont, chemin de Blanchard avec son belvédère et la visite de quelques chamois… habitants d’aujourd’hui et d’hier apprécient beaucoup. « On retrouve par exemple des gens qui ont déménagé assez loin et trouvent là un lien avec le village ou d’autres qui ont fréquenté le collège » poursuit Thierry Talbotier qui insiste sur le contenu des échanges : « Suite à la récurrence de publications sortant du thème de la photographie, j’ai créé une autre page uniquement consacrée aux ventes et tout ce qui est commercial que je ne veux pas sur le premier groupe où le but doit rester le partage autour des photos et autres documents ».

Fort de ce succès et motivé par sa passion de la photo ainsi que par l’envie de parler des communes qu’il aime traverser, il a déjà ouvert d’autres « j’aime mon village ou ma ville » : Laissey où il habite, Deluz, Baume-les-Dames, Glamondans, Ornans … « et d’autres suivront surement ! ».