Alors que la Coupe du Monde s’apprête à stopper tous les championnats professionnels, les amateurs eux poursuivent leur route. Et si Jura Sud rejoignait les pros dès l’an prochain ? Avec un départ canon les hommes de Valentin Guinchard sont leaders de la poule C en National 2. Invaincus en 9 journées, 21 points au compteur, victorieux à Sète le 11 novembre, le JSF est aussi en Coupe du France où il recevra Limonest ce week-end. De quoi embellir une saison prometteuse.

Une poule B indécise

Dans la poule B, tout n’est pas aussi rose du côté pour le Racing Besançon mais les hommes de David Le Frapper semblent avoir mesuré le niveau d’exigence de N2. Seulement une défaite au cours des sept dernières rencontres et une victoire cruciale il y a dix jours à Colmar, concurrent direct au maintien. Certains verront le dernière match nul face à Wasquehal, le 12 novembre, comme un revers. En menant 1-0 les Aigles Rouges ont encaissé à la 55e minute, sans parvenir à repasser devant malgré les nombreuses occasions. Toujours est-il que ça ne perd plus à Besançon.

Cette année, ils seront cinq à descendre en N3 et à l’heure actuelle le RB reste dans la zone rouge. Néanmoins, dans cette poule très serrée, la moindre victoire peut tout changer d’une semaine à l’autre et ce petit renouveau fait beaucoup de bien.

Preuve en est les bisontins ne sont qu’à 6 points de l’ASM Belfort l’autre équipe de Franche-Comté dans cette poule, avant la 10e journée. Fraîchement revenus de Tahiti où les Belfortains ont remporté leur match de Coupe de France, les hommes d’Anthony Hacquard se sont largement imposés 3-0 face au FC Fleury, candidat à la montée. L’ASMB a ensuite enchaîné avec une nouvelle victoire face au FC 93. Les Belfortains sont 3e actuellement.

M.S