Haut-Doubs. Les Lumières brilleront à nouveau en décembre au Russey

Après le succès de l’an dernier, la Commune renouvelle cette belle fête digne des plus grandes villes du monde. Ce sera le samedi 10 décembre. Avec quelques nouveautés au programme.

865
Le compte à rebours est lancé!

« Quand il est venu en visite privée au Russey, Jean-François Zurawik, Fondateur de la Fête des Lumières de Lyon a pensé que l’hôtel de ville et son esplanade se prêteraient parfaitement à un tel spectacle comme dans de grandes villes du monde » se souvient Manuela Rambaud, maire de la commune qui en profite pour rendre hommage à son ami disparu. L’idée a alors fait son chemin et l’élue a souhaité y associer les Acteurs Économiques locaux à la fois en tant que mécènes et comme partenaires « afin de leur donner une belle visibilité au cours du spectacle en intégrant leurs logos au mapping qui a été projeté ». Bilan de cette première édition qui a bénéficié d’une période de répit lors de la crise sanitaire, pas moins de 3000 personnes. « Un beau succès, d’où l’envie de renouveler cette année ».

La date est d’ores et déjà fixée, le samedi 10 décembre, et les élus sont sur le pont. « Nous souhaitons également que les Associations du Russey soient à nouveau parties prenantes avec des stands sur place ce qui leur permet de constituer de la trésorerie pour leurs activités ». Des artisans d’arts et producteurs régionaux seront également à l’honneur pour une belle mise en valeur du territoire. « Nous allons étoffer le programme avec par exemple des artistes de rue qui vont assurer l’animation » poursuit Madame le Maire qui se réjouit de l’accueil du public, des entreprises, des partenaires locaux pour ce type de manifestations dont ils sont demandeurs. « Ce sont des moments de rencontre, de partage et d’amitié dont nous avons tant besoin » précise-t-elle et d’ajouter

« Le 9 novembre 2022 à Baume-Les-Dames, à travers Les Lumières de Noël du Russey, La ville du Russey a été lauréate des Lauriers des Collectivités Locales. C’est un grand honneur. C’est une histoire commune avec les Russéens. La force est dans l’œuvre commune. Ce trophée est celui de toutes et tous ».