Dans quelques jours, en mars ou avril, les téléspectateurs de toute la France découvriront sur M6 un binôme bien connu dans le Haut-Doubs, Rémi et Simon Viennet, candidats au titre de La Meilleure Boulangerie de France.
Tous deux assurent la succession de leur père Jean-Luc, meilleur ouvrier de France en 1994 et entendent bien faire briller leur établissement en mettant en avant leurs compétences.
Rémi, pâtissier, a présenté une viennoiserie en forme d’horloge tandis que Rémi a fait découvrir au jury son pain détox à base de citron vert, sésame noir et aux pommes. Des produits que l’on trouve en magasin. Puis il y a eu le défi de Norbert à réaliser en deux heures… Impossible de connaitre le résultat. Les deux frères ont-ils gagné leur duel dans la semaine ? Ont-ils été qualifiés pour la finale régionale qui a réuni les meilleurs francs-comtois à Pommard… Un rendez-vous qui a permis d’envoyer l’une des équipes à Paris pour la finale nationale de ce programme TV très suivi depuis dix ans. « Pour nous en tout cas, c’est un défi qui nous a permis de nous mesurer à d’autres professionnels mais aussi de faire parler de nous et de notre métier à un moment où les difficultés de manquent pas » explique Rémi, conscient que la visibilité qu’offre la télévision ne peut être que bénéfique pour le magasin. « C’est aussi une belle victoire de mettre à l’honneur notre métier et les valeurs d’authenticité et de défense des bons produits que nous défendons ».