Un succès en famille. Mickaël Vieillepeau est venu du Mans pendant cinq jours avec sa femme, son fils et d’autres membres du club de tarot qu’il préside pour participer à la 30e édition du championnat de France de Tarot en donnes libres à Pontarlier. Après cinq jours de compétition, il remporte la compétition devant quelques centaines de spectateurs et autres joueurs venus assister à la grande finale lundi 10 avril.
Une victoire arrachée dans la dernière manche au bout du spectacle, sous les yeux de Patrick Baumgarten, président de la Fédération de Tarot. « On vit toujours de très bons moments à Pontarlier et ce depuis 30 ans. Il y a tout pour bien faire ici et chaque partie veut poursuivre ainsi. » Cette année, l’événement enregistre 6624 joueurs. Un engouement qui génère aussi une activité économique importante pour le territoire, assure le maire Patrick Genre. « Les joueurs et leur entourage viennent aussi pour le territoire. Pendant près d’une semaine, c’est un tourisme qui profite à tout le territoire. J’aimerais aussi que notre partenariat dure au moins 30 ans de plus si possible ! ».
Si les discussions sont en cours, le championnat reviendra bien pour 2024 et 2025, date de la fin de la première convention. La municipalité travaille déjà sur son renouvellement et la signature pourrait être officialiser l’an prochain.
M.S