Jérôme Mourey prépare « un défi pour des vies »

Président du Vélo Club de Valdahon, il est aussi un fidèle soutien de l’association La Sapaudia pour laquelle il s’investira cette année encore.

390
Jérôme Mourey (à gauche) sera dans l'organisation et sur le vélo.

Au calendrier ce cette association qui milite pour le don de moelle osseuse et l’accompagnement du handicap, un défi cycliste annuel en alternance dans l’une des régions où elle est implantée. « J’y ai déjà participé à plusieurs reprises, en tandem ou seul, en Auvergne, entre Albertville et Monaco ou encore dans les Pyrénées » se souvient-il. Cette année encore, il sera bien sur le vélo, en tandem avec un autre habitant de Valdahon, Baptiste Julliard, mais il sera aussi occupé par l’organisation de l’événement. « Je travaille en effet sur la préparation du parcours puisqu’il se déroulera chez nous les 27 et 28 juin ». Au programme du premier jour, un départ des Hôpitaux-Neufs en direction de Pontarlier, Morteau, Gilley, Nods, Ornans, Valdahon puis Baume les Dames. Puis le lendemain, avec un départ dès 3 heures du matin, en route direction Besançon, Arc-et-Senans, Arbois, Fontenu, Saint-Laurent en Grandvaux, Foncine le Haut puis retour aux Hôpitaux-Neufs. « Au total, en deux jours nous allons parcourir plus de 400 km avec un dénivelé total de 4000m ». 20 heures à pédaler en compagnie de 150 autres cyclistes pour porter dans chaque commune traversée les mêmes messages concernant le don de moelle osseuse et l’accompagnement du handicap. « Nous rencontrerons notamment des écoliers avec qui les enseignants auront déjà effectué un travail préparatoire sur ce thématiques ». Le passage de ces sportifs n’en aura que plus de poids pour ce jeune public comme pour tous ceux qui pourront les applaudir au bord des routes.

A noter : souhaitez participer à ce défi, en tant que cycliste, motard ou bénévole… rendez-vous sur la page Facebook « Un Défi pour des Vies »