Un mois en rose pour la bonne cause

Le club de basket bisontin recevait la Chorale de Roanne en 64es de finale de Coupe de France. Après avoir résisté, le BesAC s’est logiquement incliné.

77
Photo Comm'on by Tiffou

Après leur début de championnat plutôt encourageant (une défaite de 5 points au Havre et une victoire 91-85 à domicile), les bisontins recevaient la Chorale de Roanne avec confiance et surtout l’ambition de réaliser un coup face à ce solide adversaire de Pro B, candidat au titre cette saison. Pour ces 64es de finale au Palais des Sports les hommes de Laurent Kleefstra ont longtemps maintenu l’espoir d’un potentiel retour au score, avant de craquer dans le dernier quart-temps. Après un bon début de rencontre, le BesAC est vite décroché à la 18eminute après avoir encaissé un 0-10 mais s’accroche et revient à 5 points à la mi-temps (48-53). La fin du 3equart-temps et le début du 4e enterrent les espoirs de Besançon, avec 21 points consécutifs pour les roannais permettant à la Chorale de terminer tranquillement et s’imposer 80-102.

Si le déchet technique du BesAC, à commencer par le nombre de ballons perdus, ont offert des munitions aux adversaires, Roanne était simplement trop fort. Surtout, l’enjeu pour Besançon était avant tout de ne pas perdre de joueur sur blessure pour enchaîner sereinement en championnat. Après un voyage à Feurs, les hommes de Laurent Kleefstra retrouveront le Palais des Sports le 4 octobre pour affronter Loon Plage, puis le 11 contre Orchies et le 25 avec la réception de Lyon SO.