Région. Nicolas David, directeur du parc La Guiguitte en Folie

333

Que préparez-vous pour cette période de vacances scolaires ?

Nous serons ouverts tous les jours du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre, de 10h30 à 20h la première semaine et de 10h30 à 19h la seconde avec un beau programme comme on sait le faire depuis cinq ans. Chaque année en effet lors de cette période d’Halloween nous avons de plus en plus de monde qui vient déambuler dans le parc et profiter des activités qu’on met en place tout spécialement…

Vous allez donc nous faire peur ?

D’abord, c’est la décoration qui sautera aux yeux des adultes comme des enfants avec une ambiance colorée où les citrouilles seront en bonne place et bien sûr quelques toiles d’araignées et sorcières ici ou là mais de façon très sobre pour ne pas effrayer les plus petits. Par ailleurs, tout le personnel sera déguisé et nous invitons les visiteurs à en faire autant. Si c’est le cas ils auront droit à des bonbons gratuits.

A quoi doit-on s’attendre en franchissant votre porte ?

Ce sont les animations qui vont rendre la visite exceptionnelle puisque les visiteurs pourront profiter de tours de magie, un spectacle de 30 minutes présenté dans la salle de spectacle à l’entrée du parc où vous serez plongés dans un monde mystérieux avec des illusions qui défient les lois de la réalité ! Il y aura aussi des séances de maquillage pour enfants ou encore le passage par un labyrinthe.

Et il y a plus effrayant…

Oui, pour les plus grands, à partir de 10 ans, frissons garantis dans la maison hantée, plus de 400 m² sur 3 étages. On vous promet des surprises terrifiantes pour traverser les pièces, du moins si vous l’osez. Et si je peux me permettre un conseil aux plus courageux, ne nourrissez pas les monstres ! Enfin, pour terminer la journée en douceur et pour tous les âges cette fois, le parc offre chaque soir des feux d’artifices.

Une période exceptionnelle mais qui s’ajoute aux autres activités ?

Absolument, toutes les autres activités sont ouvertes et, même si on ajoute celles spéciales à Halloween, il est important de signaler qu’il n’y a pas de supplément, le prix d’entrée reste le même qu’habituellement.

Alors dans le détail, que faire pendant ces vacances à la Guiguitte en Folie ?

Selon la météo, tout ce qui est en extérieur fonctionnera. Les enfants pourront donc profiter des structures gonflables, des trampolines et du petit train, du bateau pirate, de la piste de kart et dans tous les cas ils ont accès aux tables de jeux pour passer des moments agréables entre amis autour d’un baby-foot, d’une table d’air-hockey ou d’un billard. Pour se défouler, il y a aussi le minigolf et le bowling sur des pistes en bois d’antan. Les parents et grands-parents apprécient d’ailleurs eux aussi beaucoup ces deux dernières activités.

Les animaux seront là eux aussi ?

Bien sûr ! Ils font partie de l’ADN de notre parc de 9 hectares. On peut découvrir à la fois des animaux de la ferme, mais aussi d’autres espèces venant des quatre coins du monde : des chameaux, alpagas, lamas, paons, wallabys … plus de 70 espèces avec la possibilité d’approfondir ses connaissances grâce à des panneaux explicatifs. On n’oublie pas l’espace dédié aux espèces tropicales où on peut observer, dans leur terrarium, une quarantaine d’espèces différentes de serpents, tortues, escargots géants, lézards et iguanes. Enfin, les dinosaures seront aussi de sortie, des statues en résine bien entendu.

Sacré programme… même en cuisine vous innovez ?

Pour les familles qui souhaitent venir toute la journée, elles peuvent en effet se retrouver autour d’un repas au restaurant ou au snack avec des produits adaptés à la saison et notamment un burger lui aussi spécialement créé pour Halloween…