Région. La Fête Nordique du Doubs, une journée pour découvrir les activités hivernales

Le 2 février 2025, la Fête Nordique du Doubs ouvre ses portes à tous les amateurs de sports d’hiver. Une occasion de découvrir la richesse des activités nordiques proposées sur cinq sites emblématiques du Haut-Doubs.

50

Organisée par l’espace nordique jurassien, la Fête Nordique du Doubs transforme les paysages enneigés en un terrain d’aventure pour petits et grands. L’événement, organisé en partenariat avec Doubs Tourisme et plusieurs acteurs locaux, met à l’honneur les sports nordiques dans une ambiance conviviale et familiale. L’objectif est de permettre à tous, débutants comme initiés, de découvrir la diversité des pratiques. Les visiteurs pourront également rencontrer des artisans locaux, participer à des ateliers ludiques et éducatifs, et savourer les spécialités de la région grâce aux animations proposées par les partenaires comme les Amis du Comté. Cette immersion dans les traditions locales enrichit l’expérience, en rendant hommage au patrimoine du Haut-Doubs.

Activités adaptées en cas d’absence de neige

Sur les cinq sites participants, Gilley, le Gardot – Val de Morteau, Chapelle-des-Bois, la Combe Saint-Pierre et Le Gounefay, la Fête Nordique propose une multitude d’activités adaptées à tous les âges et niveaux. Les enfants pourront s’initier au ski ou s’amuser dans des parcs ludiques, tandis que les adultes découvriront le biathlon, les balades en raquettes ou même en traîneaux à chiens. Pour les plus curieux, des ateliers de construction d’igloos et des mandalas géants viendront compléter cette journée du 2 février 2025.

Cet événement inclusif prend également soin d’accueillir les personnes en situation de handicap, avec des activités encadrées par des professionnels du handisport. En cas d’absence de neige, les organisateurs adapteront les animations sur les sites de Chapelle-des-Bois et du Val de Morteau.