Besançon. Miss Doubs : à 19 ans, Jade Cholley vise la couronne régionale

À 19 ans, la jeune femme originaire de Saint-Vit se prépare à représenter le département du Doubs lors de l’élection de Miss Franche-Comté qui se déroulera le 14 septembre prochain à Port-sur-Saône.

2557
Jade Cholley, Miss Doubs
Screenshot

À 19 ans, Jade Cholley a vu son rêve de petite fille se réaliser en décrochant le titre de Miss Doubs, le 16 février dernier au Grand Kursaal de Besançon : « C’était impressionnant. J’ai beaucoup travaillé, j’étais très fière », confie-t-elle. La jeune lauréate originaire de Saint-Vit concourra pour devenir la prochaine Miss Franche-Comté, le 14 septembre, auprès d’Emma Delamare (Miss Pays de Belfort-Montbéliard), Marion Menut (Miss Jura) et Maëline Faivre (Miss Haute-Saône).


Tout est allé très vite pour Jade, qui a déposé sa candidature seulement trois jours avant les premiers castings de ce début d’année : « J’ai beaucoup hésité j’avais peur d’être trop jeune », reconnaît-elle. Étudiante en première année de BTS profession de l’immobilier au sein du lycée Ledoux à Besançon, elle nourrit ce rêve depuis l’enfance : « les miss m’ont toujours inspiré. Je m’y prépare depuis petite, cette fois je me sentais prête ». Depuis son élection, elle enchaîne désormais les événements locaux et se prépare pour l’élection de septembre : « je prends notamment des cours d’éloquence avec Marion Navarro ». Cette dernière avait fait la fierté de la région en terminant deuxième dauphine et en remportant le prix de l’éloquence lors de Miss France 2023.

Engagée dans la lutte contre le cancer

« Les valeurs que je souhaite transmettre sont le respect et la bienveillance. J’ai envie de montrer aux jeunes filles qu’il faut croire en soi et en ses projets », déclare Jade Cholley. Dans cette campagne, elle soutient la lutte contre le cancer : « c’est un sujet qui me touche de près, car certains de mes proches sont concernés. Il faut comprendre que ça n’arrive pas qu’aux autres ». Pour mener son engagement, elle s’est associée au comité bisontin de la Ligue contre le cancer.

La billetterie pour les prochaines élections de Miss Franche-Comté, le 14 septembre prochain à Port-sur-Saône, est ouverte : https://www.miss-franchecomte.fr/Elections.b.htm