Région. VTT de descente : une première saison prometteuse pour les jeunes du nouveau team

Les six jeunes vététistes du “Young Gravity MTB Team” ressortent avec plusieurs victoires en championnats régionaux, des podiums au classement général mais aussi une vice-championne d’Europe.

100
Les six jeunes vététistes du “Young Gravity MTB Team”
©DR

L’idée a émergé l’année dernière quand Matthias Hanrot et Benjamin Sevessand ont décidé de créer le “Young Gravity MTB Team” pour réunir les meilleurs jeunes vététistes de descente de la région afin de les accompagner dans les compétitions nationales voire internationales. Après une première saison, l’heure est désormais au bilan. Des résultats au-delà de leurs espérances, avec plusieurs victoires sur les championnats régionaux, des podiums au TRJV et TFJV (trophées régionaux/de France des jeunes vététistes), Mégavalanche et Coupe de France, ainsi qu’une vice-championne d’Europe. « En fin de saison, on a été vraiment reconnu par des autres teams implantés depuis des années », se réjouit Matthias Hanrot. Après une coupe d’Europe aux Orres réussie pour Fantine, cette dernière a été sélectionnée en équipe de France pour concourir en Championnat d’Europe à la Molina, où elle ressort vice-championne. « Elle a eu un pic de forme au milieu de l’été où elle était rapide. Elle a fait une super course et a fini les Coupes de France avec nous »

Vidéo intégrée

Une équipe dans le top 15 des teams français

Une première saison qui a aussi permis aux jeunes de découvrir le niveau technique ainsi que celui des circuits. « Les jeunes sont super motivés, ils ont capté ce qu’il fallait mettre en place pour faire des belles performances l’année prochaine ». Une quarantaine de team sont labellisés en France. À l’issue de cette première saison, le Young Gravity MTB Team se place à la 14e place, sur 40. « Pour un petit team comme nous, avec des jeunes et pour une première année c’est déjà chouette ». Des bons résultats généraux qu’ils veulent poursuivre l’année prochaine avec huit gros déplacements envisagés. « On a une belle équipe et on veut aller le plus loin possible. On aimerait travailler avec des acteurs locaux en créant des partenariats au travers de sponsors ou mécénats pour les représenter sur les compétitions »

Résultats : 

Noé Sevessand (U13) : 1er Mégakids de la Mégavalanche et 1er Epreuve Enduro du TFJV

Charly Hanrot (U15) : Champion régional MSR Cup, 3e général Coupe de France

Clément Lavesvre (U17) : 3e classement général TRJV, avant de se blesser

Fantine Jeannerod (U17) : Championne régionale MSR Cup, 1e IXS Les Orres, vice-championne d’Europe La Molina – Espagne

Jules Lavesvre (U19) : Champion régional MSR CUP, 10e junior championnat de France les 2 Alpes

Félicien Bonnet (élite) : 13e Manigod Championnat de Haute-Savoie, 32e IXS Les Orres