Montfaucon : de l’électro pour fêter l’Épiphanie à la boulangerie avec DJ Baguette ce mardi 6 janvier !

La boulangerie Le Relais des Saveurs a fêté l’Épiphanie et ses 10 ans d’une manière insolite. DJ Baguette, connu pour ses passages dans des dizaines de boulangeries à travers la France, est venu mixer de 16 h à 20 h sous le regard amusés de dizaines d'habitants venus acheter leur pain en musique, tout en dégustant une part galette.

1257
Dorian Gamond, alias DJ Baguette, mixe de 16h à 20h à la Boulangerie de Montfaucon. Photo DR

À Montfaucon, le boulanger Florian Tyrode ne manque jamais une occasion « d’innover » pour sa boulangerie, Le Relais des Saveurs. Installé depuis dix ans dans la commune du Grand Besançon, l’artisan cherchait un moyen de « marquer le coup » pour célébrer cette première décennie d’activité.

Si installer des platines et un DJ dans une boulangerie peut surprendre de prime abord, la pratique est en plein essor en France depuis la fin de la crise sanitaire. « Les DJ cherchaient un moyen de mixer ailleurs qu’en club ou dans des bars fermés à l’époque. La boulangerie, c’est souvent le dernier commerce d’un village, mais aussi le cœur d’une commune », explique Dorian Gamond, alias DJ Baguette. Devenu au fil des mois une référence de cette pratique, l’artiste en a même fait une tournée nationale. « En milieu rural on cherche surtout à réunir la population et à créer du lien ». Une alchimie qui a fonctionné.

Électro, galettes et bougies au même moment

Pour son premier DJ set de l’année 2026, l’artiste est venu donc à Montfaucon ce mardi 6 janvier. Au programme : un mix de 16 h à 20 h, accompagné de vin chaud et de petits fours salés préparés par Florian Tyrode et ses équipes. « La boulangerie reste ouverte une heure de plus que d’habitude pour l’occasion. Le hasard du calendrier fait que l’événement tombe le jour de l’Épiphanie (date liturgique, ndlr), donc il y aura aussi beaucoup de galettes ! », poursuit l’artisan, originaire du Haut-Doubs. Des dizaines d’habitants et même clients venus des communes voisines ont passés quelques minutes ou quelques à s’amuser et danser au milieu de la boulangerie. Même les températures glaciales n’ont pas réussi à stopper cette ferveur !