Premier long-métrage de Lucie Prost, « Les Truites » sera tourné à Besançon et en Normandie. Un casting pour de la figuration est ouvert.

« Il n’y a pas de limite, les gens peuvent postuler tout le temps. Mais il ne faut pas tarder non plus. Les gens qui postulent début juin seront plutôt susceptibles d’être appelés pour la fin du tournage par exemple (sauf si j’ai des annulations de dernière minute) », explique le directeur du casting, avant d’ajouter ; « La production est bourguignonne (71), la diffusion est prévue pour le cinéma, Canal+ a déjà pré-acheté le projet pour une diffusion. »

Un scénario original

Une histoire tournant autour d’un jeune confronté à la vente des terres agricoles de son père au profit d’une entreprise de forage de métaux rares.

« Mais d’étranges phénomènes l’incitent à penser que le chantier pollue la rivière de son enfance… Il se lance alors dans une enquête hallucinée qui va le confronter à son deuil [son père s’est suicidé quelques années plus tôt] », explique le directeur du casting.

Profils recherchés

Plusieurs profils sont recherchés dans le cadre de ce casting : femmes et hommes de 18 à 70 ans ; femmes et hommes de 20 à 30 ans parlant allemand et un homme avec une mobylette (ajouter une photo de la mobylette en postulant).

Informations pratiques : Si l’expérience vous tente, vous pouvez adresser votre candidature par mail à : lestruitescasting@gmail.com (avec des photos récentes (portrait et en pied – visage dégagé) ; ainsi qu’avec vos coordonnées, en indiquant dans l’objet « FIGURANT ».