« Notre mission ? Informer, conseiller et accompagner gratuitement les particuliers, professionnels et collectivités, en devenant un centre de ressources unique en matière d’habitat dans le département », explique la Maison de l’habitat du Doubs (MHD), qui est née de l’union de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) et du CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement). En bref, si vous avez une question en matière d’habitat et d’environnement, la MHD peut vous aider à y voir plus clair.
Trois activités proposées
Trois activités sont proposées par le CAUE du Doubs qui s’inscrit, comme les années passées, dans la dynamique générale des Journées nationales de l’architecture. Le 17 octobre de 14h00 à 17h00 au Fort Griffon (Besançon), un atelier baptisé « Imaginez votre jardin » est organisé. « Après vous avoir présenté quelques principes généraux nous paraissant essentiels à la réussite de votre projet, nous vous proposons un atelier pour échanger sur l’aménagement des circulations, la composition de vos massifs, le choix des matériaux, les ambiances à créer… », explique le CAUE. Les personnes intéressées doivent se dépêcher de s’inscrire, puisque lorsque nous écrivons ces lignes, il ne restait déjà plus beaucoup de places. Avis aux amateurs de jardinage !
Le lendemain, le samedi 18 octobre, deux activités sont prévues. De 13h00 à 17h30 « Archi’jeux en famille » offrira l’occasion aux familles de jouer (au Fort Griffon), de se divertir. L’autre rendez-vous du samedi 18 octobre sera un « Itinéraire d’architecture à vélo » (14h00) sur l’architecture XXe siècle à Besançon, « notamment du côté de Planoise, Saint-Ferjeux… », développe le CAUE. Ces trois activités sont gratuites, sur inscription. Venez nombreux !