Après une conférence sur l’histoire de la forêt animée par les forestiers Jean-Paul Grosbois et Jean-Pierre Josseron vendredi dernier, une sortie archéologique est prévue dans la forêt mardi 5 juillet. Un moment de balade, moins formel que la conférence, qui permettra de compléter les informations données lors de cet exposé. Il n’est toutefois pas obligatoire d’avoir suivi la conférence de vendredi dernier pour partir à la rencontre des vestiges dans la forêt de Chailluz.
Des traces laissées dans la forêt
Ce sera donc l’occasion de « voir sur place des traces de l’occupation humaine dans la forêt », explique Agnès Drouglazet, la responsable de la médiathèque des Tilleuls. La sortie archéologique sera animée par les forestiers, Jean-Paul Grosbois et Jean-Pierre Josseron
ainsi que par l’archéologue Daniel Daval. De quoi regarder autrement la forêt de Chailluz, tout en profitant de la fraîcheur du bois.
Informations pratiques : Mardi 5 juillet de 14h00 à 17h00. Rendez-vous aux Petites Baraques (à partir de 12 ans). Sur inscription à la médiathèque des Tilleuls (24, rue des Roses) ou par téléphone : 03 81 87 80 66. Gratuit. Venir équipé de bonnes chaussures, chapeaux et bouteilles d’eau. Annulation en cas de pluie.