Du championnat de National 3 à celui de Régional 3, les clubs de Bourgogne Franche-Comté ont repris depuis un bon mois l’entraînement et plusieurs rencontres de championnats reportées ont même permis à certaines équipes de reprendre plus tôt. Le week-end du 18 et 19 février, c’était aussi le retour de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté avec les 32es de finale.
Après son exploit, le club des Écorces retrouve Sochaux
La logique de niveaux a été respectée pratiquement sur toutes les pelouses ou presque. L’exploit de la coupe nous vient du Haut-Doubs avec le club des Écorces (R3) qui s’est imposé aux pénaltys (Ndlr : 1-1 après prolongations, victoire 3-5 aux pénaltys) face aux JSL Lure (R1). Le joli parcours continue pour le club présidé par Sébastien Grossman puisque que mardi 21 février, le tirage des 16e de finale est tombé : Les Écorces recevront la réserve du FC Sochaux-Montbéliard. Une jolie fête est à prévoir le week-end du 11 et 12 mars.
Pour les autres rencontres de cette coupe de Bourgogne Franche-Comté, on retrouve un choc entre Jura Dolois (N3) et le CA Pontarlier (N3), un joli Vesoul (R1) – Grandvillars (N3). Seule équipe encore en course sur le Grand Besançon, le Besançon Foot (N3) se déplacera à Chalon Rc (R1).
M.S
Les rencontres :
Jura Dolois (N3) – CA Pontarlier (N3)
Vesoul FC (R1) – Grandvillars (N3)
Les Écorces (R3) – FC Sochaux 2 (N3)
Château de Joux (R3) – Morteau Montlebon (N3)
Chalon FC (R1) – Besançon Foot (N3)
ASFC Belfort (R3) – Pont-de-Roide Vermondans (R1)
Valdoie (R3) – Valdahon Vercel (R1)
Sennecey-le-Grand (R3) – Is-Selongey (N3)
Mâcon UF (N3) – Bresse Jura (R1)
Quetigny (N3) – La Chapelle-de-Guinchay (R1)
Sornay (R3) – Dijon FCO 2 (N3)
Saint-Apollinaire (N3) – Gueugnon (N3)
Sens Am. Franco-Portugaise (R3) – Cosne (N3)
La Machine (R3) – Montceau (N3)
Saint-Sernin du Bois (R1) – Avallon (R2)
Garchizy (R1) – Beaune (R2)