Doubs. Espérance Auxons-Miserey, Petit Poucet et grand trophée

Dimanche 28 mai, l'équipe fanion de l'Espérance Les Auxons - Miserey a remporté la Coupe du District du Doubs. Une récompense pour tout un club qui renaît après plusieurs années compliquées et fête son 60e anniversaire cette saison.

749
Photo DR

Nathalie Scribe ne manque pas de superlatifs quand il s’agit de tirer le bilan de la saison. La présidente de l’Entente Les Auxons-Miserey Salines est comblée, aux anges. « On a connu des années difficiles, nous sommes un petit club mais cette année, l’arrivée des plusieurs jeunes éducateurs a créé une atmosphère incroyable. Cette finale à Bonal est le point d’orgue d’une année magnifique », savoure l’intéressée.

Victoire 1-0 en Coupe District

Après une saison sportive réussie à plusieurs niveaux, l’équipe fanion affrontait le FC Grand Besançon (D1) en finale de Coupe du district. Une compétition où l’équipe des Auxons-Miserey, leader de troisième division, a toujours affronté des adversaires d’un ou deux crans au-dessus. « On était le Petit Poucet de la Coupe et on repart finalement avec ! », se réjouit Nathalie Scribe. « Ce qui me rend encore plus fière, ce que la moyenne d’âge de l’équipe est d’environ 22 ans avec deux ou trois joueurs plus expérimentés. Beaucoup de joueurs sont des jeunes formés au club et nous avons une continuité qui s’installe ». Devant plus de 450 supporters ce dimanche 28 mai au stade Bonal, l’équipe fanion a offert à tout un club une journée de rêve pour fêter une saison qui sonne le « renouveau » de l’EAM. Une victoire 1-0 et un premier trophée pour la saison.

« Nos U15 sont invaincus en championnat, nos U18 jouent encore la montée, les U11 ont terminé dans une des meilleures poules au printemps et l’an prochain nous aurons une équipe féminine. Pour un club de 145 adhérents, c’est du bon travail ! « , savoure la présidente. Reste alors l’épineuse question des terrains. Côté vestiaires tout est neuf et la pelouse de Bonal a peut-être inspiré le maire des Auxons, Serge Rutkowski, présent. Un partenariat avec les communes voisines (Geneuille, Miserey) a été passé pour financer l’entretien du terrain deux fois par an. Avant une possible refonte complète ?

M.S