Haut-Doubs. David Lisnard et Fabrice Guy nouveaux ambassadeurs du Pays de l’Absinthe franco-suisse

Le Président de l’Association des Maires de France et le Champion Olympique étaient les parrains du terrain multisport inauguré le samedi 1er juin. Une belle opportunité pour les Amis du Pays de l’Absinthe d’accrocher l’insigne d’ambassadeur aux vestons de ces deux personnalités.

304
David Lisnard, Président de l’AMF et Maire de Cannes – Sébastien Populaire, Maire du Touillon – Philippe Chapon, Vice-Président du Pays de l’Absinthe et Membre de l’Ordre des Ambassadeurs du Pays de l’Absinthe Franco-Suisse – Fabrice Guy, Champion Olympique – Françoise Henriet, Présidente des Amis du Musée et Membre de l’Ordre des Ambassadeurs du Pays de l’Absinthe Franco-Suisse.

Si la visite dans le Doubs de David Lisnard, maire de Cannes et président de l’association des Maires de France dépassait largement l’inauguration du terrain multisport du Touillon-et-Loutelet, l’arrêt marqué dans la commune de Sébastien Populaire, son premier soutien et ami, était un signe fort. L’occasion pour les Amis du Pays de l’absinthe de décorer le visiteur et Fabrice Guy, champion olympique et porteur de flamme annoncé le 25 juin. Deux ambassadeurs au niveau national pour un fleuron local qui en compte aujourd’hui plusieurs dizaines y compris à l’étranger.

Après un rappel de David Lisnard sur l’importance et la pertinence de l’échelon municipal dans la société et la vie sociale et démocratique française, les échanges se sont tournés vers le Pays de l’Absinthe franco-suisse, le sport, la culture et le parcours des deux intronisés. « Ce concept culturel et touristique de Route de l’Absinthe est à la fois une source d’épanouissement individuel, de lien collectif et de développement économique. Ce genre d’initiative, comme la culture de façon générale, peut participer à remettre le pays sur un chemin vertueux de cohérence et de prospérité », explique David Lisnard, quand Fabrice Guy a tenu à rappeler son attachement au monde rural. « J’admire le Touillon, un village qui se bat pour les gens qui aiment la campagne, qui y vivent et qui en sont fiers. Je fais partie du monde sportif mais la culture doit également être présente sur notre territoire. C’est le cas avec la Route de l’Absinthe. L’Absinthe est un produit que je connais à titre personnel et comme ancien douanier » complète Fabrice Guy.