Haut-Doubs. La boulangerie Viennet de Villers-le-Lac sur M6

Sera-t-elle La meilleure boulangerie de France à l’issue de ce programme télévisuel ? En tout cas, depuis des décennies, pour la clientèle locale, elle est sur la plus haute marche du podium !

1447
Jusqu'où sont allés les deux frères Viennet dans la compétition? Réponse bientôt sur M6...

Dans quelques jours, en mars ou avril, les téléspectateurs de toute la France découvriront sur M6 un binôme bien connu dans le Haut-Doubs, Rémi et Simon Viennet, candidats au titre de La Meilleure Boulangerie de France.

Tous deux assurent la succession de leur père Jean-Luc, meilleur ouvrier de France en 1994 et entendent bien faire briller leur établissement en mettant en avant leurs compétences.

Rémi, pâtissier, a présenté une viennoiserie en forme d’horloge tandis que Rémi a fait découvrir au jury son pain détox à base de citron vert, sésame noir et aux pommes. Des produits que l’on trouve en magasin. Puis il y a eu le défi de Norbert à réaliser en deux heures… Impossible de connaitre le résultat. Les deux frères ont-ils gagné leur duel dans la semaine ? Ont-ils été qualifiés pour la finale régionale qui a réuni les meilleurs francs-comtois à Pommard… Un rendez-vous qui a permis d’envoyer l’une des équipes à Paris pour la finale nationale de ce programme TV très suivi depuis dix ans. « Pour nous en tout cas, c’est un défi qui nous a permis de nous mesurer à d’autres professionnels mais aussi de faire parler de nous et de notre métier à un moment où les difficultés de manquent pas » explique Rémi, conscient que la visibilité qu’offre la télévision ne peut être que bénéfique pour le magasin. « C’est aussi une belle victoire de mettre à l’honneur notre métier et les valeurs d’authenticité et de défense des bons produits que nous défendons ».