Haut-Doubs. Le 3 juillet, on vide les greniers de Saint-Pierre !

Le vide-greniers de Saint-Pierre revient le 3 juillet à Pontarlier. Près de 200 exposants sont attendus autour de la Place, de 8h à 18h.

287
Les Greniers Saint-Pierre annonce aussi le début de l'été à Pontarlier !

L’un des plus grands vide-greniers du Haut-Doubs revient le premier week-end de juillet à Pontarlier. En pleine finalisation des derniers détails, Béatrice Saillard se réjouit d’avance : « cette année nous aurons près de 200 exposants ! En espérant que la météo soit présente, c’est un rendez-vous très apprécié des commerçants du centre-ville. C’est aussi l’événement qui annonce l’été ! », explique la chargée de mission pour l’association Commerce Pontarlier Centre. Créé au siècle dernier, le vide-greniers a été repris en 2001 après la fusion entre l’association des commerçants de Saint-Pierre et CPC. Si la crise sanitaire avait annulé l’édition 2020, les habitants du Haut-Doubs et les visiteurs avaient profité d’un format légèrement réduit en 2021.

Une boucle d’exposants

Alors dimanche 3 juillet le soleil devrait cette fois répondre présent. Les exposants, professionnels et particuliers réunis seront répartis sous forme de boucle entre la rue de Salins, la place Saint-Pierre et la rue des Capucins. Dès 5h30 les premiers stands pourront être installés mais la journée commencera officiellement à 8h jusqu’à 18h. « On sent que la crise sanitaire a fait mal surtout aux commerçants non sédentaires. Nous en avons une dizaine en moins. », glisse Béatrice Saillard

Les chineurs aguerris ou néophytes pourront s’en donner à cœur joie avant de profiter dans deux semaines de la braderie des commerçants du centre-Ville.  « C’est un rendez-vous avant la grande braderie du mois d’août à Pontarlier. Nous serons en période de soldes, il y aura des affaires à saisir. Ensuite le premier week-end d’août la « grande » braderie concernera tous les commerçants de Pontarlier. Cette année elle est hors période de soldes, histoire de pousser les réductions plus loin. Nous attendons 240 exposants ! »

M.S