Haut-Doubs. Maiche se prépare à fêter Noël

Le compte à rebours est lancé avant le grand jour. Mais avant cela, deux dates à retenir, les 16 et 17 décembre pour Maiche fête Noel. Sans oublier les jeux des commerçants qui se déroulent jusqu’au 24.

1886
Ville et commerçants préparent toujours un beau marché avec de nombreuses animations pour petits et grands. (Photo Ville de Maiche)

Depuis quelques jours et jusqu’au 24 décembre, 53 commerçants locaux endossent les habits des lutins pour garnir la hotte du Père Noël. Pour récompenser la fidélité de leurs clients, à chaque passage chez l’un deux, ils peuvent tamponner une carte de quatre cases et ainsi participer au grand tirage qui aura lieu le 18 janvier. A gagner, des week-ends détente et bien-être en Alsace, à Annecy ou encore dans des cabanes dans les arbres. Les enfants ont aussi droit à un jeu rien que pour eux avec pour mission de trouver l’intrus dans au moins 10 vitrines avant de déposer une fiche dûment remplie devant la mairie dans une magnifique boite aux lettres construite spécialement par Christophe Binet.

Dates à retenir dans les jours qui viennent, celles du marché gourmand et artisanal les 16 et 17. De nombreuses animations pour petits et grands sont proposées par la Ville et les commerçants de Maiche En Vie pour patienter encore un peu dans une ambiance festive et chaleureuse. A noter également la participation de l’Ehpad le samedi après-midi.

Pendant ces deux jours, les enfants vont en prendre plein les yeux. Ils pourront se faire maquiller, faire quelques tours sur le grand manège, utiliser un photomaton pour faire un beau cliché avec le Père Noël, admirer la section cirque du collège Saint-Joseph qui déambulera dans les rues, faire un tour en calèche tirée par des Comtois, assister à des contes de Noel bien au chaud en salle du conseil, regarder des dessins animés projetés sur une façade du centre-ville… précision importante, surtout pour les parents), toutes ces animations sont gratuites.