Haut-Doubs. Qui sont les candidates du Doubs en lice pour l’élection Miss Franche-Comté ?

Elles sont cinq, toutes habitantes d’une commune du Doubs et vont retrouver le public le 11 septembre prochain à Pontarlier pour tenter de décrocher la précieuse écharpe de Miss Régionale. Présentation.

663
Les quatre candidates du Doubs en lice pour l'élection régionale accompagnées de Julie Cretin et Diane Leyre, Miss France 2022. Crédit Photo : Rétro Pixel

Safaa Fahfouhi portera le numéro 5 lors de la prochaine élection. À 21 ans, l’étudiante en BTS dans le management commercial opérationnel avait remporté le prix de l’élégance à l’élection départementale.

Nous l’avions présentée dans nos colonnes, la sportive Lucie Gomes, 2e dauphine à Miss Doubs sera porté par toute sa commune de Saône pour espérer décrocher le diadème régional et rééditer le parcours de Julie Cretin. A 22 ans, elle entre en master management du sport à l’université de Besançon et compte sur son caractère de compétitrice pour devenir « Miss FC ».

Comme Lucie, le portrait de Marion Navarro est paru il y a quelques semaines dans notre édition. La candidate de 19 ans est l’une des plus jeunes mais reste aussi l’une des favorites après son couronnement à l’élection départementale. Les cartes sont redistribuées pour le concours régional même si la jeune femme originaire de Baume-les-Dames a su capitaliser sur son succès à travers les réseaux sociaux. Cette notoriété suffira-t-elle ?

A Pontarlier, une candidate sera presque comme à la maison. Cléo Trouttet, première dauphine de Miss Doubs est originaire de Dompierre-les-Tilleuls. À 21 ans, elle prépare le concours pour entrer en école de journalisme tout en se consacrant aussi au monde des Miss.

Avec les candidates du Doubs, elles seront 10 autres à se présenter à Pontarlier pour une grande soirée prévue le 11 septembre. La grande élection nationale est prévue le 17 décembre.