Haut-Doubs. Solidarité et émotions grâce à la Croix-Rouge

Une fois de plus, la Croix Rouge Française des Portes du Haut Doubs, s'est mobilisée autour d'un projet commun avec des écoles du secteur de Valdahon.

376
Les enfants de trois écoles du secteur se sont particulièrement investis.

Pendant la période des fêtes de fin d’année, le Président de la Croix Rouge Française ( Unité Locale des Portes du Haut Doubs) Didier Labays profite de son emploi de conducteur de bus scolaire pour convaincre des enseignants de participer à la collecte des boites solidaires. « Il s’agit d’apporter un peu de réconfort au sein des familles en grande précarité lors des fêtes de fin d’année » explique-t-il.

Très motivés par le challenge, ils ont répondu présent sans aucune hésitation. Après quelques explications sur le contenu des boites, le projet pouvait démarrer sans plus attendre et le succès a été au rendez-vous. « Lorsque nous avons récupéré les colis réalisés par les enfants à Vernierfontaine à l’occasion du Marché de Noel, nous avons vu bonheur des écoliers de participer à une telle action solidaire. Le ressenti a été le même à Sancey et à Saône. Une très belle surprise également nous attendait en constatant la quantité de colis ». Les regards radieux, très fiers de leur action, les enfants et adolescents ont chargé le véhicule avec soin. « Pour l’ensemble des 3 établissements, plus de 160 Boites Solidaires ont été collectées. Nous avons vu, lors des distributions des colis alimentaires et des boites, sur les différents sites gérés par le Croix Rouge, des mamies, des papys, des mamans, des papas et des enfants pleurer » confie ému le président de l’Unité Locale de la Croix Rouge. « Ils ont comme nous été étonnés par tant de générosité malgré une année très compliquée pour tout le monde ».

D’autres projets sont à l’étude, et pour mener à bien sa mission, l’association a besoin de bénévoles « disponibles, sérieux et toujours de bonne humeur ».