Haut-Doubs. Suspendu dans le vide, Allan Cahorel transforme le Mont d’Or en scène artistique

Il est déjà venu en 2023. Allan Cahorel, devenu depuis funambule professionnel, a renouvelé l’expérience en traversant à plusieurs reprises le Mont d’Or ce 1er juillet, suspendu sur un fil, pour le plus grand plaisir des habitants et touristes.

468
Allan Cahorel suspendu dans le vide sur un fil
©DR

Le Mont d’Or offre un point de vue saisissant sur les Alpes. Il attire bon nombre de randonneurs, traileurs, campeurs… et funambules. Allan Cahorel l’a déjà repéré en 2023 pour y effectuer une traversée. Deux ans plus tard, il a renouvelé l’expérience ce 1er juillet, sous le regard ébahi des passants. « Les pieds suspendus dans le vide, je contemple le paysage. J’aime être en pleine nature, partager avec les habitants. On y fait de belles rencontres ». Toute la journée, il a réalisé plusieurs traversées de plus de 100m chacune, attaché à une sangle de seulement 2 cm de large. « J’ai confiance en mon matériel, si je tombe ce n’est pas grave, on s’en amuse », sourit le funambule.


Si en 2023, Allan Cahorel était encore professeur de guitare en Normandie, il est devenu depuis funambule professionnel et réalise des prestations partout en France pour des collectivités, des associations, des événements privés ou encore des entreprises et initie à la slackline. Il continue d’être à la recherche de nouveaux endroits pour tendre son fil et créer un spectacle artistique, pour le plus grand bonheur des passants.