Haut-Doubs. Un spectacle équestre à voir absolument à l’écurie du Cerneux à Maiche

Retenez bien les dates des représentations : les 26, 27, 28 mai et 29 mai. Ces jours-là, emmenés par Marie et Charly, les propriétaires du site, les spectateurs traverseront une formidable parenthèse artistique « A contre-temps ».

1658
La voltige sera au coeur du spectacle.

Pour trouver l’écurie du Cerneux, il suffit de prendre la direction de Charquemont à la sortie de Maîche, tourner à la première à gauche avant le dos d’âne, et de parcourir quelques hectomètres sur une petite route sillonnant au milieu des champs jusqu’à l’arrivée au hameau. Un lieu posé là comme dans un écrin, tel un havre de tranquillité. Le lieu qui abrite l’écurie créée par Marie Desodt et Charly Feuvrier pour vivre leur passion du cheval.

Des artistes de renommée internationale

Ces deux artistes renommés en France et à l’étranger y perfectionnent et innovent leur technique équestre, développant un sens artistique qui leur permet de se démarquer dans le milieu par leur recherche permanente de l’excellence. Les deux artistes sont de véritables créateurs d’émotions qui savent emporter le public à travers leurs numéros de dressage et de voltige pour divertir, émerveiller ou impressionner petits et grands. Un équilibre parfait entre technique équestre et sens artistique.

Après le succès du spectacle de Noel dernier réalisés par Marie, Charly et leurs élèves, spectacle pour lequel il a fallu doubler la capacité d’accueil prévue pour satisfaire toutes les demandes, le couple donne un nouveau rendez-vous au public en cette fin mai pour une parenthèse « A contre-temps ». Une histoire écrite par les deux artistes équestres avec l’aide d’Yves Jeambourquin, comédien pontissalien qui sera sur scène à leurs côtés. « Nous serons aussi accompagnés par des artistes de renommée internationale comme des voltigeurs originaires de toute la France ainsi que des artistes pyrotechniques venus des Hautes-Alpes et du Jura » confient-ils.

Une histoire dans l’air du temps

L’histoire est celle d’une jeune fille de 20 ans, accro aux réseaux sociaux dont elle devient peu à peu dépendante. Quand la réalité de la jeunesse se limite aux technologies, un déclic s’impose. Il va venir d’une belle rencontre, sur un banc, avec un homme âgé qu’elle ne connait pas mais avec qui elle va échanger et apprendre son parcours. Cet ancien artiste de cirque va lui parler de ses rapports privilégiés avec les chevaux telle une introspection qui devient peu à peu une leçon de vie. « C’est un choc entre deux générations, salutaire car il va permettre à la jeune fille de se reconnecter au monde réel ».

Les artistes partageront la scène avec une vingtaine de chevaux et poneys, « de tous types, et de toutes tailles, par exemple des poneys Shetlands, des étalons frisons, des chevaux crème aux yeux bleus, des chevaux ibériques ou arabes… ». Tous unis sur le sable du manège de 60 mètres sur 20, équipé en matériel son et lumière pour raconter une belle histoire. Un spectacle à ne pas manquer !

Infos pratiques : 26, 27 et 28 mai à 20h30 et le 29 mai à 16h. Tarifs : Adultes 20€, enfants de moins de 10 ans 10€ et gratuit pour les moins de 4 ans. Renseignements au 06 88 36 60 41 ou 06 74 37 25 99. Réservation recommandée sur www.ecurie-du-cerneux.fr

 

Une vingtaine de chevaux et poneys seront sur scène.