Haut-Doubs. Une bonne nouvelle pour la Poste au Russey

Les travaux actuels nécessitent une fermeture temporaire jusqu’au 23 mai. Ils sont pourtant rassurants, preuve de la volonté de la Poste de pérenniser l’existence de ce bureau.

684
Le bureau de Poste rénové rouvrira ses portes le 23 mai.

La présence des services publics en milieu rural est une source d’inquiétude pour les élus comme pour les usagers. Inquiétude qui s’accroit au fil des années et regroupements. Pour une ville comme le Russey, située entre Maiche et Morteau, la question est forcément posée dès que des mouvements ont lieu ou que des difficultés apparaissent. C’était notamment le cas ces derniers mois avec des fermetures ponctuelles mais répétées du bureau de Poste, en alternance avec ceux des communes voisines, faute de personnel suffisant. « Nous cherchons toujours à recruter en CDI un chargé de clientèle guichet et un conseiller de clientèle » confirme le service communication, offres valables depuis plusieurs mois mais qui n’ont toujours pas abouti. Cette vacance engendre toutefois moins de fermetures que par le passé, un soulagement qui s’accompagne d’une autre bonne nouvelle au Russey avec les travaux engagés pour rafraichir les espaces d’accueil et de vente du bureau de Poste situé au rez-de-chaussée de la maison des services.

Des travaux financés dans le cadre du fonds postal de péréquation territoriale pour un montant de 31000 €. « Ils n’ont aucune incidence sur la distribution de courrier qui est assurée 6 jours sur 7 par les facteurs. Il est d’ailleurs possible de se renseigner auprès de ceux-ci pour tous les services qu’il peut assurer à domicile comme les envois et affranchissements du courrier, la double présentation gratuite des colis et les recommandés… ». Les clients peuvent aussi se rendre pour des opérations postales et bancaires habituelles dans les bureaux voisins. « Tout est mis en œuvre pour assurer la bonne continuité des services et ces travaux montrent que la Poste investit localement, un gage de pérennisation de ce bureau ».