Haut-Doubs. Une vague rose attendue à Morteau

La couleur rose est devenue indissociable du mois d’octobre. Un marqueur dans le calendrier de l’année où le grand public a rendez-vous avec une noble cause, la sensibilisation au dépistage du cancer du sein

583
Chaque année, l'esplanade de la mairie rosit de plaisir.

Rendez-vous phare de cette mobilisation annuelle, la Crazy Pink Run se déroulera cette année le mercredi 11 octobre avec un départ donné à 19h Place de l’Hôtel de Ville de Morteau. Participantes et participants de tous âges commenceront par un échauffement en musique animé par Isabelle puis, à 19h45, il sera temps de prendre le départ de la course, parcours qui peut s’effectuer en courant ou en marchant, en passant les obstacles proposés par nos fidèles associations sportives et culturelles locales un moment aussi convivial et festif que sportif. Preuve en est, une heure plus tard, montera sur le podium non pas le concurrent le plus rapide mais le mieux déguisé.

Après l’effort, le réconfort avec à disposition la buvette, les stands de sandwichs, de soupe aux pois et de crêpes mais aussi, les stands d’information. Déjà, tout au long de la journée, le centre de Coordination de Dépistage des Cancers et la ligue contre le cancer accueilleront et répondront aux questions de tous les passants dans la salle d’attente de l’Espace France Services

Par ailleurs, le rose prend une teinte proche du violet cette année, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) ayant décidé d’associer ces messieurs de mettre une touche de bleu, couleur de novembre celle-là, mois dédié au cancer de la prostate.

La totalité des bénéfices de cette manifestation sera reversée aux associations (Ligue contre le cancer, Semons l’Espoir, Oncodoubs et Vivre comme avant) qui œuvrent toute l’année pour le bien-être des malades et leur famille.