Jeux Olympiques 2026. Lou Jeanmonnot remporte la médaille d’argent sur l’individuel d’Antholz

Julia Simon et Lou Jeanmonnot ont été impériales sur l’individuel ce mercredi 11 février à Antholz-Anterselva. Les deux biathlètes remportent l’or et l’argent, dans une course marquée par quelques surprises.

66
doublé français en biathlon
La Doubiste Lou Jeanmonnot, biathlète. ©CNOSF / KSMP

Une victoire haut la main, sans aucun conteste. Ce mercredi 11 février sur la piste d’Antholz-Anterselva, Julia Simon a remporté le titre olympique en individuel, après une course quasi-parfaite : un temps record en ski et une seule erreur sur le pas de tir. Arrivée 53 secondes derrière elle, la Doubiste Lou Jeanmonnot remporte la médaille d’argent, marquant une première dans l’histoire olympique française. C’est la première fois que deux biathlètes de l’équipe de France (hommes et femmes confondus) montent sur les deux plus hautes marches du podium aux JO.

Une autre médaille pour Perrine Laffont, en attendant la danse sur glace

Franziska Preuss, une des principales rivales des deux françaises, s’est manquée sur le dernier pas de tir, offrant la troisième place à une surprenante Lora Hristova. La Bulgare a fait le sans-faute et marque l’histoire de son pays. Peu avant l’épreuve, c’était Perrine Laffont qui avait glané une autre médaille pour la délégation française, en bronze cette fois-ci, sur l’épreuve de ski de bosses. Une belle moisson pour ce milieu de journée, en attendant le passage de Guillaume Cizeron et Laurence Fournier-Beaudry en danse sur glace ce soir.