Jeux Olympiques 2026. Quentin Fillon-Maillet encore champion olympique en relais

Avec un nouveau titre sur le relais masculin aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina, le biathlète Jurassien devient l'athlète français le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques.

86
Quentin Fillon-Maillet devient l'athlète français le plus médaillé de l'histoire des Jeux Olympiques.

Un scénario digne des plus grands moments du sport. L’équipe de France de biathlon s’est imposée sur la piste d’Antholz-Anterselva sur le relais masculin, au bout d’une course pleine de rebondissements. Alors que Fabien Claude avait lancé son équipe sur de mauvais rails, piochant à plus de trois reprises et allant sur l’anneau de pénalité, Émilien Jacquelin a sorti une prestation impressionnante pour rattraper 50 secondes de retard, et même passer devant après un premier tir supersonique.

En troisième relayeur, Quentin Fillon-Maillet a maintenu la courte avance, face aux coups de butoir du jeune suédois Martin Ponsiluoma. Éric Perrot a ensuite été le plus rapide sur les skis, pour résister au retour du norvégien Vetle Sjåstad Christiansen, et finir près de 10 secondes devant.

Ce titre permet au biathlète Jurassien Quentin Fillon-Maillet de devenir l’athlète français le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques, été et hiver confondus. C’est le cinquième titre du natif de Champagnole, après sa médaille d’or sur le sprint individuel vendredi dernier.

Par la même occasion, la France bat son record de médailles des Jeux Olympiques d’Hiver avec une seizième breloque, à cinq jours de la fin des Jeux de Milan-Cortina.