La 12e « Spider Rencontre » a sillonné le massif du jura franco-suisse

Du 17 au 20 mai, 40 Renault Spider et leurs pilotes ont découvert le Haut-Doubs, la vallée de la Loue et la Suisse voisine avec, au passage, la Route de l’Absinthe.

313
Il y avait foule sur le parking du Garage Renault de Pontarlier pour le départ de la 12e « Spider Rencontre ».

« Natif de la Longeville, j’ai souhaité organiser cette virée franc-comtoise pour voir ma famille et faire découvrir ce coin de paradis à mes camarades Spideristes ! J’habite aujourd’hui dans le département du Var. Et j’ai à cœur, à travers ses escapades, de faire découvrir aux autres cette magnifique voiture qu’est la Renault Spider produite dans les années 90 à 1600 exemplaires », relate Fernand Faivre, organisateur de ses rencontres de passionnés automobiles.

Cette Spider Rencontre fait partie des manifestations où la promotion de la Route de l’Absinthe a toute sa place pour informer et sensibiliser les participants à cet itinéraire touristique culturel et patrimonial transfrontalier. « Le Garage Renault de Pontarlier a servi logiquement de point de départ vendredi soir. Nous avons été fort bien accueillis par toute l’équipe avec en tête son directeur Fabrice Ligier et les Ambassadeurs de la Route de l’Absinthe qui nous ont fait rêver en nous parlant du Pays de l’Absinthe franco-suisse. Avec dégustation du breuvage à l’appui ! Samedi matin, visite du Château de Joux, puis direction la vallée du Lison par Malpas. Le dimanche le cortège a effectué, après une escapade matinale au Larmont, une virée en Suisse, puis un retour sur France par les Gras, Grand’Combe-Châteleu, pour finir par la visite du Tuyé du Papy Gaby à Gilley, acteur de la Route de l’Absinthe », ajoute Christiane Faivre, co-organisatrice du rallye.