Morteau & Le Russey. La CCPR aux côtés de ses chefs d’entreprises

Avec 17 communes et 7000 habitants, la Communauté de Communes du Plateau du Russey (CCPR) multiplie les initiatives pour dynamiser le tissu économique local.

530
Les élus visitent régulièrement les entreprises locales.

Au cœur du PNR du Doubs Horloger, située entre Pays de Maîche et Val de Morteau, comme ses voisines, la CCPR exerce la compétence développement économique même si elle n’a pas de chargé de mission dédié à cette question. La collectivité n’en a pas moins une approche volontariste avec des élus pleinement investis, conscients des enjeux qui en découlent en termes d’emplois, de dynamisme et d’attractivité du territoire. La CCPR a ainsi en charge l’aménagement des zones d’activités économiques afin de favoriser l’installation d’entreprises sur le territoire. Elle fait aussi également partie, aux côtés de 5 autres intercommunalités du Territoire d’Industrie « Alliances, Luxe & Précision Doubs » dans le cadre de « Territoires d’Industrie ». Enfin, une action est en cours avec l’Agence Economique Régionale BFC pour accompagner le maintien et le développement de l’activité économique et de l’emploi sans oublier de promouvoir et accompagner l’innovation et la transition écologique.

Par ailleurs, les élus ont reconduit la convention de partenariat liant le Plateau du Russey avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Saône Doubs pour informer et accompagner les entreprises du secteur. C’est dans ce cadre que se tiendra mardi 4 juin 2024 à partir de 19h30, dans l’annexe de la salle des fêtes du Russey, une soirée apéro-business. Le principe repose sur des échanges rapides entre dirigeants et élus autour d’une table, sans perte de temps et sans prise de rendez-vous. « Il est important que les chefs d’entreprise de tous horizons puissent se rencontrer et échanger entre eux et avec les élus locaux dans une ambiance conviviale et dynamique ». Situation actuelle, perspectives de développement ou difficultés… nul doute que les sujets de discussion ne manqueront pas et que des opportunités de coopération seront évoquées.