Besançon. Le centre de linguistique appliquée à la recherche de familles d’accueil pour ses étudiants internationaux

Chaque année, le centre de linguistique appliquée accueille des étudiants et professeurs du monde entier venus afin d’étudier notre langue. À Besançon, le CLA est à la recherche d’environ 40 familles pouvant héberger un ou plusieurs étudiants ou professeurs durant l’été.

396
©AdobeStock

Le centre de linguistique appliquée de l’Université de Franche-Comté lance un appel au bisontin pour accueillir des étudiants ou professeurs entre le 7 juillet au 3 août 2024. Cette formule d’hébergement chez l’habitant leur permet de pratiquer le français dans des situations de la vie quotidienne, en immersion totale afin de découvrir les traditions et coutumes françaises. Ce programme d’échange s’inscrit dans une démarche culturelle enrichissante pour toutes les parties. Il ne s’agit donc pas simplement d’un geste d’hospitalité mais bien d’une contribution à la diffusion de la langue français aux quatre coins du monde.

Conditions d’accueil

 Pour pouvoir accueillir un ou plusieurs étudiants ou professeurs, celui-ci doit-être hébergé au minimum deux semaines chez vous. Concernant la localisation, il est obligatoire d’habiter à moins de dix minutes à pied ou à vingt minutes maximum en transport en commun du centre de linguistique appliquée. L’étudiant ou le professeur doit avoir à sa disposition une chambre privée, un accès à la salle de bain, à la cuisine et une connexion internet stable. Pour les repas, le régime est : demi-pension la semaine, avec le petit-déjeuner et le repas du soir, et pension complète le week-end. Tisser de véritable liens grâce à cette expérience et faites découvrir d’autres cultures à vos enfants.

Pour plus d’informations et pour les familles intéressées contactez le CLA avant le 10 juin au 03 81 66 52 00 ou par mail à logement-cla@univ-fcomte.fr