Houtaud. Le groupe franco-suisse ALYX présente son nouvel album

Ce 20 septembre le groupe franco-suisse sortait leur deuxième album « inaXessible ». Leur chanson, du même titre, fait déjà des dizaines de milliers de vues sur YouTube, un succès qui fait la joie de ses auteurs.

186

Le groupe franco-suisse ALYX dévoilait ce 20 septembre leur second album « inaXessible ». Le clip du titre éponyme de l’album, tourné dans le Haut-Doubs à Houtaud, rencontre déjà un certain succès avec plus de 25 000 vues sur Youtube. Un succès qui fait écho aux 10 ans du groupe de pop-rock francophone. En 2014, le chanteur Sebastien Angot originaire de Jougne et le neuchâtelois Cédric Huguelet (compostion, guitare) membres d’un autre groupe, Cebbe, décident de créer leur propre aventure. ALYX est d’abord un duo, mais va rapidement se transformer en quatuor dès 2015 avec la venue du challensois François Burnand (batterie), puis d’un autre neuchâtelois Dams Timon (guitare). S’en suivra en 2018 la sortie d’un premier album de huit titres, intitulé « Vole ». Depuis les artistes ont sorti des singles sur les plateformes de streaming, ansi qu’un clip « Dis-le-moi » en 2021, comptabilisant plusieurs dizaines de milliers de vues sur YouTube.

C’est en ayant eu le temps de faire mûrir leur musique qu’ils sortent leur second album « inaXessible ». « Le titre raconte un fantasme, comme un rêve qui semble tellement réel que l’on a peur de s’en réveiller », explique le chanteur Sébastien Angot. « Les retours du public sont très positifs, on sent qu’on a trouvé notre style sur cet album ». Afin de célébrer la sortie de l’album et les 10 ans du groupe, un vernissage est prévu ce 18 octobre prochain au Bikini Test de la Chaux-de-Fonds. « On travaille sur la possibilité de tourner un clip sur place avec tout le monde, ça serait un joli symbole ». La première partie sera assurée par l’artiste suisse romand Elsandy.