À l’occasion de la 23e journée de championnat National 2, le Racing accueillait Colmar au stade Léo Lagrange dans un match crucial pour le maintien. Une rencontre qui en amont a été marqué par un autre rendez-vous : la remise officielle de la dotation versée par la Fondation EDF.
Un joli chèque de 8000 € pour récompenser le travail de l’école de football du club bisontin auprès des quartiers prioritaires de la ville, pour les jeunes filles et garçons âgés de 6 à 14 ans. Le Racing fait partie d’un groupe de 16 associations lauréates sur la région Bourgogne Franche-Comté, pour un montant total de 85 000 €.
Le projet « École de la Vie » a pour objectif de structurer la formation dispensée par l’école de foot autour de 3 pôles : pôle École de foot (pour les 6-11 ans), pôle Pré-formation (pour les 12-15 ans), pôle Formation (pour les 16-18 ans). « Pour accueillir ces 440 joueurs encadrés par des éducateurs diplômés (ils sont au nombre de 37) le club a besoin de soutien. La Fondation groupe EDF fait partie de la grande famille du Racing Besançon ! », savoure le président Claude Cuinet.