Besançon. Les agents de la Ville récompensés

Ils cumulent 20, 30 ou 35 années de travail au service des collectivités de Besançon. Le 28 novembre 2025, Anne Vignot, Maire de Besançon, Gabriel Baulieu, 1er vice-président de Grand Besançon, et Sylvie Wanlin, vice-présidente du CCAS, ont remis les médailles à de nombreux agents de la collectivité.

214
93 agents des collectivités de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du CCAS ont reçu des médailles pour leurs années de travail au service du bien public ©eric.chatelain/Ville de Besançon

Le 28 novembre dernier, 93 agents de la Ville de Besançon ont été récompensés pour leurs 35, 30 et 20 ans de service. Une cérémonie qui se déroulait dans la salle des portraits de la Mairie de Besançon, sous le regard de tous les maires qui ont occupé le fauteuil de premier magistrat de la capitale comtoise depuis plus de 200 ans.

16 personnes ont reçu une médaille d’or pour 35 ans au service de la collectivité, 24 agents ayant cumulé 30 ans de services, ont reçu une médaille de vermeil et 53 personnes ont reçu une médaille de bronze en reconnaissance de 20 ans de service. Les médaillés venaient de tous les services : voirie, services techniques, agents d’accueil, policiers municipaux…

« Récompenser l’engagement et le don de soi »

Anne Vignot a remercié les 93 nouveaux médaillés mettant en avant « leur travail au quotidien mais aussi celui préparant l’avenir des trois collectivités » (Ville de Besançon, Grand Besançon Métropole et CCAS). La maire de Besançon a également rappelé « leur rôle de transmission des savoir-faire et des compétences aux nouveaux agents dans les multiples missions publiques qui leur sont confiées ».

Elle a poursuivi son allocution de remerciement en soulignant le travail entrepris par les trois collectivités « pour prendre du temps en commun, rencontrer, échanger, partager entre élus et agents ».

Yves Quemeneur