Les bisontins et les touristes privés de Jeux Olympiques

831

La mairie de Besançon avait privé les aficionados du ballon rond des retransmissions de la coupe d’Europe sur les terrasses de café.

Ludovic Fagaut (Besançon Maintenant) s’en était ému. La Mairie de Besançon semble vouloir récidiver pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Pas de retransmission en terrasse. Ludovic Fagaut ne cache pas sa colère dans un communiqué publié ce 24 juillet.

« Nous apprenons aujourd’hui, alors que la France s’apprête à vivre un événement mondial avec les Jeux Olympiques, que leur diffusion est aussi interdite (sur les terrasses de café Ndlr) Ces diffusions permettraient pourtant d’animer facilement et à bon compte notre ville et nos commerces ».

Les élus de Besançon Maintenant « soutiennent le cri d’alerte des commerçants, restaurateurs et cafetiers de la Ville à Madame Vignot pour permettre la diffusion des épreuves des Jeux Olympiques sur leurs terrasses…Cette interdiction vient à nouveau mettre à mal le commerce local bisontin ».

« Préférons la confiance à l’interdiction »

Ludovic Fagaut poursuit « nous devons arrêter de multiplier les interdictions qui pèsent sur leur activité…saluons leur engagement et leur contribution à la vie de notre ville…nous savons que nous pouvons compter sur eux pour prévenir les débordements… ».

« Nous demandons l’arrêt immédiat de cette mesure aberrante qui vise à éteindre encore plus le fonctionnement de notre ville » conclut Ludovic Fagaut.

La Rédaction