Palise : les végétaux à l’honneur pour la fête des Plantes

Le Comité des fêtes du petit village de 140 habitants organise ce dimanche 28 Avril sa 6e édition de la fête des plantes et vide jardin. Face à l’engouement des éditions précédentes, les organisateurs sont toujours aussi enjoués de préparer cette journée.

439

Avec 1200 visiteurs lors de la dernière édition, la fête des plantes de Palise devient un événement incontournable pour les passionnés de jardinage. Au printemps, l’heure est au dédoublage des plants et cette journée placée sous le signe de la bonne humeur permet aux professionnels, mais également aux amateurs d’échanger sur la bonne tenue des végétaux. Les plantes présentées à la vente par la trentaine d’exposants présents ne sont pas des espèces que l’on peut retrouver en jardinerie, « ce sont des plantes rares, c’est ce qui marque la richesse de l’événement », souligne Virginie Segard, membre du comité des fêtes en charge de la recherche d’exposants. Il est donc possible de retrouver principalement des plants en adéquation avec la saison mais également en lien avec le territoire et la région.

L’aspect rural une priorité

Le petit marché, organisé dans un champ agricole du village spécialement aménagé pour l’occasion, a donc pour but de promouvoir le côté rural et les producteurs locaux. Cette grande réunion de passionnés mêle astuces et savoir-faire permettant aux experts comme aux amateurs de partager leur expérience. Pour les plus bricoleurs, il sera également possible de retrouver une large gamme d’outillage et de décoration d’extérieur. Un rendez-vous « ludique », selon Virginie Segard permettant à toutes et tous d’exprimer librement conseil et connaissances.